- today
- label Entreprise PRISM
- comment 0 commentaires
Du 2 au 14 janvier 2024, les associations Renaloo, AIDES et ELLyE lancent la campagne "Le masque solidaire" visant à préserver les personnes les plus fragiles (patients greffés d’organes, dialysés, traités pour certains cancers) extrêmement vulnérables aux infections respiratoires. 300 000 personnes sont concernées. C’est pourquoi PRISM a offert 200 000 masques personnalisés pour l’occasion.
Trois associations de malades immunodéprimés (Renaloo, AIDES et ELLyE) lancent un appel à la solidarité avec la campagne ‘’Le Masque solidaire’’ du 2 au 14 janvier 2024.
Cette campagne #JeSuisSolidaire vise à sensibiliser la population au port du masque. Pourquoi ? Les infections respiratoires, et particulièrement le Covid-19, continue de circuler de façon importante. Si la grande majorité des Français sont aujourd’hui vaccinés, une partie d’entre eux ne peuvent bénéficier de cette protection. C’est le cas en particulier des personnes immunodéprimées. Elles répondent faiblement ou pas du tout à la vaccination et courent un risque accru de formes graves, d’hospitalisation et de décès.
- 300 000 personnes en France sont concernées notamment les patients greffés d’organes, dialysés, traités pour certains cancers, notamment hématologiques et certaines personnes vivant avec le VIH
- A ce jour, 1 patient dialysé sur 20 est décédé du Covid et 1 patient greffé rénal sur 8 a été hospitalisé pour Covid grave
Selon la dernière enquête en population générale CoviPrev, ils ne sont que 15% des français à porter le masque en présence de personnes vulnérables, 14% dans les transports en commun et seulement une personne sur deux a l’intention de le porter en cas d’apparition de symptômes.
Les personnes fragiles portent d’elles-mêmes un masque pour se protéger de la contamination (en général FFP2). Mais dans les lieux clos fréquentés, où la circulation virale peut être élevée, le port unilatéral du masque reste insuffisant pour une protection optimale.
Par solidarité et pour limiter la propagation des virus, PRISM a ainsi offert 200 000 masques personnalisés ‘’Je suis solidaire’’ à l’association Renaloo.
On retrouve ces masques lors des distributions (mairies, pharmacies, sur la place publique), sur des campagnes d’affichages RATP (Métro Gare du Nord & Place de la République) et JC Decaux mais également dans les médias. Comme samedi 6 janvier 2024 sur BFM TV.
Commentaires (0)