PRISM ouvre ses portes pour la Semaine de l'industrie - PRISM

À l'occasion de la Semaine de l'industrie, du 21 au 27 novembre 2022, les entreprises industrielles, les écoles et les centres de formation ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs métiers. PRISM joue le jeu et organise une visite de son usine le vendredi 25 novembre de 9 h 30 à 12 h 30.

PRISM (Protection des RIsques Sanitaires et Microbiens), fabricant de masques de protection 100% français (chirurgicaux et FFP2), vous invite à visiter ses locaux et son usine à Frontignan le vendredi 25 novembre. La visite sera assurée par Christian Curel, PDG de PRISM et Président du Syndicat des fabricants français de masques.

Vendredi 25 novembre, de 9 h 30 à 12 h 30, 51 rue des Paluds, 34 110 Frontignan.

Visite sans rendez-vous, sauf pour les groupes au 09 51 79 75 18.

Qu'est-ce que la Semaine de l'industrie ?

Chaque année, la Semaine de l'industrie permet aux collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d'emploi de découvrir que l'industrie propose des métiers d'avenir, des carrières passionnantes, formatrices, bien rémunérées, des opportunités d'explorer l'international et les nouvelles technologies.

Depuis 2011, ce rendez-vous de la Semaine de l'industrie contribue à créer des passerelles entre les mondes professionnel et de l'enseignement, et à changer le regard des jeunes de l'industrie et ses métiers, avec des événements ludiques et pédagogiques organisés sur l'ensemble du territoire national (job dating, visites d'entreprises et d'établissements de formation, ateliers, escape games, webinaires...).

Cette année, la Semaine de l'industrie est placée sous le signe de la rencontre et de l'invitation à la découverte des métiers, des parcours des femmes et hommes qui font l'industrie.

Le recrutement dans l'industrie a atteint un niveau inédit en 2022

En 2022, les volumes de recrutement dans l'industrie ont atteint un niveau inédit avec 279 270 projets de recrutement, soit une hausse de 24% par rapport à 2021 selon la récente enquête de Pôle Emploi sur les besoins en main d'oeuvre des entreprises.

Côté Ministère du travail, on recense plus de 55 000 postes vacants dans l'industrie. Pour autant, cet élan reste freiné par les difficultés des industries françaises à recruter les talents et les compétences dont elles ont besoin : 62% des recrutements sont jugés difficiles par les entreprises.

L'organisation d'événements et les immersions professionnelles pour faire découvrir un métier font partie des moyens d'action pour répondre à ces difficultés de recrutement.

Partager cet article

Commentaires (0)