TYPOLOGIE :
Demi-masque filtrant de classe d’efficacité FFP3 non réutilisable (NR), de type « bec de canard ».
Ce masque FFP3 de protection respiratoire individuelle est à usage unique et non stérile.
Le masque FFP3 PRISM est fabriqué à Frontignan dans l'Hérault sur nos chaînes de production selon les recommandations des normes européennes et françaises :
- NF EN 149+A1 2009 ;
PRISM réalise des autocontrôles qualité au fur et à mesure de ses productions.
USAGE :
Le masque FFP3 est destiné à protéger celui qui le porte contre l’inhalation à la fois de gouttelettes et de particules en suspension dans l’air. Le FFP3 est utilisé pour protéger son porteur des poussières, et des aérosols (fines gouttelettes en suspension dans l'air) et pour éviter la projection vers l'entourage des gouttelettes émises par ce même porteur.
COMPOSITION DU MASQUE FFP3 :
Le masque FFP3 est composé de plusieurs éléments qui ont une fonction bien précise :
- D’un masque « bec de canard » organisé en plusieurs couches (appelées plis). Les extérieurs sont composés de polypropylène non tissé (ce qu'on appelle aussi du spunbond). Les deux couches intermédiaires (média filtrant) assurent la filtration avec du tissu meltblown.
- D’une barrette nasale double, appelée pince nez qui permet d’ajuster le masque à la forme du nez, d’éviter aussi les fuites et de réduire la formation de buée sur les lunettes.
- Des fixations occipitales, qui permettent la fixation du masque au visage par un élastique plat double (séparation manuelle).
Fichiers à télécharger :