1. La pédagogie est au cœur du métier d'hygiéniste.
Les nouvelles pédagogies dites actives s'intègrent progressivement dans nos pratiques. Le partage d'expérience et d'outils ainsi que l'analyse de leur impact sont sources d'émulation et ouvrent vers de nouveaux défis professionnels. Alors partageons et créons ensemble.
2. Candida auris : que faut-il savoir ?
Les bactéries font de la résistance, le coronavirus balaie la planète, le moustique tigre se croit sous les tropiques et vous pensez que les champignons allaient vous laisser tranquilles ? Non, Candida auris ne vous transformera pas en zombie façon Last of us, mais il ne faut pas négliger le pouvoir de nuisance de cette modeste levure, bien armée pour nous empoisonner la vie. Lumière sur les mycologues et les hygiénistes qui l'ont déjà rencontré et vous expliqueront pourquoi et comment il faut se préparer à son arrivée.
3. L’usager : de spectateur à acteur
L'usager occupe une place centrale dans le système de santé. En hygiène hospitalière, il peut participer activement à la prévention des infections pour sa prise en charge ou pour celle des autres. Dans ce domaine, le rôle de la communication entre professionnels et usagers est essentiel. Rejoignez-nous pour une session captivante qui redéfinit la dynamique entre les soignants et ceux qu'ils soignent.
4. Une hygiène à domicile ?
Les places dans notre système de soins sont malheureusement limitées et les séjours sont de plus en plus courts. Le virage ambulatoire a dépassé le domaine de la chirurgie et de l’interventionnel… Les patients sont ainsi de plus en plus pris en charge à leur domicile. Il était donc légitime de consacrer une session de ces journées à cette thématique au travers d’ exemples pratiques
Commentaires (0)